31 mai 2006

THEY'RE ON THE ROAD TO...VALBONNE

Alors, comme prévu, mardi soir prochain, le mardi 6 juin à 20h30, au Pré des Arts, la belle salle des fêts de Valbonne, nous donnerons un super concert pour inaugurer la Semaine de l'Ecole de Musique.

Sur scène, j'aurais l'audace, que dis-je, l'inconscience, de réunir les orchestres de Valbonne et de Cannes et la petite dizaine d'élèves du conservatoire de Draguignan qui étaient sur les îles avec nous. Bref, nous devrions être une Grosse Harmonie (lol Augustus)

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, je laisse un petit "teaser" comme ils disent au cinéma : le phone medley. C'est une nouvelle version,"re-masterisée".

Pour les musiciens, je rappelle :
  • rendez vous 19h00, au Pré des Arts, pour s'installer
  • raccord de 19h30 à 20h00
  • concert à 20h30
  • nous nous la jouerons sérieux : habillés tout en noir

Pour ceux qui ne sont jamains venus à Valbonne, je laisse ici un petit plan explicatif.

28 mai 2006

PETIT MESSAGE PERSONNEL

Un petit message pour tous ceux qui ont fait des commentaires sur l'ancien blog.
Merci. Ce n'est pas parce que je ne les commente pas que je ne les lis pas.
Ainsi, je m'adresse à une certaine amie d'une certaine blonde qui souffle dans un drôle de bout de bois quand elle ne parle pas à ses voisines : t'en fais pas, le combat continue à Valbonne. Je n'arrête pas pour autant de chercher des petites phrases assassines pour que mes apprentis pirates arrive peut être un jour à faire de la musique. ;op
Au fait, Lauren (?), tu n'avais pas fait des dessins ce fameux soir ? Sont-ils publiables ?

25 mai 2006

VIVE LE VENT

Encore grâce à Vlad, voici, avec le vent en prime, trois longs extraits de Mononoke Hime Medley.
Comme tout le monde le sait, c'est la musique du film Princesse Mononoké, écrite par Joe Hisaishi et arrangée par Takashi Hoshide. J'ai entendu cet arrangement pour la première fois en Septembre, joué par le fabuleux Tokyo Kosei Wind Orchestra. Après un échange de mails avec leur sympathique bibliothécaire, M. Ryuichi Onodera, puis avec les gens de chez Yamaha Music, j'ai pu obtenir cette partition. Elle n'était plus éditée, mais qu'à cela ne tienne, en un mois montre en main, précision japonaise aidant, elle arrivait chez moi.
Cette pièce n'est pas facile, mais j'ai comme l'impression que mes chers musiciens ne m'auraient pas pardonné si je l'avais gardée dans mes cartons cette année.
Y'a pas à dire, dimanche, c'était un vache de bon concert... malgré le vent.
Là aussi, ils vous est conseillé de télécharger directement les fichiers (voir la manipulation plus bas pour les incultes).

ENFIN !!!

Voici les trois vidéos tournées par notre bon Vlad Le Gatoune, lors du stage aux îles.
Je ne saurais trop vous conseiller de les télécharger avec un clic droit sur la souris puis de faire "enregistrer la cible".

où l'on se rend compte que Mr. P. a parfois de l'humour
merci Sandra
ou comment se faire bien voir du directeur

22 mai 2006

LE BLOG EST MORT VIVE LE BLOG

Pour des raisons que je donne sur ohj.blogspot.com, je n'y entrerais plus aucun post, ni aucune réponse aux commentaires qui y seront postés. Ce blog est donc MORT.
Mais voici déjà son successeur, le blog de l'ensemble harmonique de l'E.M.M.A. de Valbonne. Même si musicalement nous ne collaborerons plus ensembles, les cannois et les autres amoureux de la "musique vivante" sont les bienvennus sur ces pages.