04 février 2009

UNE EXPERIENCE DIGNE D'ETRE RECONDUITE

Fort d'une rencontre fortuite et d'une envie mutuelle de progresser, Cécile est venue un jeudi soir pour que je lui donne un cours de direction. Et oui, en charge par intermittance d'une célèbre harmonie azuréenne où il m'arrive de pousser quelques notes, Cécile a accepté de venir me servir de cobaye et d'utiliser à son tour l'OHVSA comme sujet d'expérience.

Et l'expérience a été un succès.

Cécile a trouvé quelques sujets de réflexion sur sa conduite d'orchestre, moi de mon côté j'ai mis en perspective ma pratique et la manière de l'exprimer, l'expliquer, et ça c'est pas toujours si facile, et vous, mes chers musiciens, cela vous a forcé à vous concentrer d'une manière peu commune.

Je dois dire que je suis très fier de vous et de votre capacité à rester calmes et concentrés et à suivre "à la baguette" les indications de Cécile.

Et n'oubliez pas, même quand il change souffre douleur :
The Frek Rules

Aucun commentaire: