Tout a commencé par un concert inopiné, et réussi, le 12, au Pré des arts où nous avons joué une petite demie heure. Un programme sur mesure, fait de reprises et la première apparition en public des Simpsons et de la Troïka.
Deuxième concert le 17 à Antibes, avec sa générale quatre jours avant, pleine d'émotions quand mon homologue antibois m'annonce qu'il n'a pas travaillé les deux morceaux d' Arnaud Meier, et que donc nous devons les déchiffrer avec son orchestre. Tout est bien qui fini bien, nous nous en sommes bien sortis. Surtout que nous avions le renfort inattendu de notre Jacques Martin et de son trombone, appelé à l'aide par une de ses élèves...allez donc savoir pourquoi ;o)
Dans la foulée, qui voyons nous revenir : Diane !!!!! La chasseresse en personne est venue pour un soir et, la magie de la musique aidant, ou bien une folle envie de rejouer de la flûte, la voilà qui pointe le bout de son piccolo le jeudi soir.
Enfin, jeudi dernier, nous avons commencé la première séance du "cours de direction d'orchestre", avec, dans le rôle du pauvre élève qui tremble : Rémi. Je suis content de cette première prestation : vous avez bien réagi, suivant ses indications, même, et surtout, quand elles étaient différentes des miennes et vous lui avez permis ainsi de se rendre compte de quelques réalités du joyeux monde des orchestre d'harmonies d'élèves et/ou d'amateurs.
Pour terminer, un petite info : nous jouerons le 16 mai, à 21h, pour la clôture de Sportipolis.
Et n'oubliez pas, surtout quand il confie la baguette à un autre :
The Frek Rules
2 commentaires:
Si vous n'aviez pas vos vacances en même temps que les belges il y en aurait eu un autre de revenant...
Quoique s'il y a une piccolo pas sûr... ;-p
Je rêve !!! tu serais pas revenu pour entendre le piccolo ????
POurtant ils l'ont voulu ! Et c'était meme pas trop mal... :p
Enregistrer un commentaire