17 novembre 2007

LE 21 JUIN, LE BAC, LES CONCERTS, LA CLARIPETTE GRASSE....ET AUGUSTUS

Las, mon pauvre Augustus, te lire ainsi en rafale et sentir ton désespoir, XD, il fallait bien que je te consacre un post, rien que pour toi. Alors, tant pis, si ensuite il me faudra décevoir les autres, tous les autres, en leur refusant un article, mais je peux bien faire ce léger sacrifice pour toi, ne serait-ce que parce qu'il me permettra aussi de passer quelques infos.

Tout d'abord, en fin d'année, il n'y a pas que le 21 juin, mais aussi ce grand rassemblement lycéen qui effraie autant les parents que leur progéniture, cette grande course vers la gloire scolaire, ce premier diplôme de l'enseignement supérieur, car c'est bien de lui que je parle, lui qui vous donnera le droit de porter votre premier titre universitaire, celui de Bachelier : le BAC. Or donc, je pense qu'il n'est pas vous rendre service de vous surcharger d'obligations en ce beau moi de juin. Vous aurez d'autres chats à fouetter, et comme vous serez un certain nombre parmi les "piliers" de notre belle formation à vous ronger les sangs en attendant la date fatidique, j'avais décidé de faire tout mon possible pour ne pas mettre de concert le sixième mois de l'année 2007.

De plus, je ne voulais pas recommencer la pantomime de l'année dernière, que dis-je le psychodrame de 2006 : mais avec quel orchestre alliez vous jouer ? Si on ajoute à cela que notre expérience de la place Méjane m'a conforté dans mes idées, NOUS NE JOUERONS PAS POUR LE 21 JUIN... sous réserve bien sûr que l'on ne m'y oblige pas ;o((

Je cherche, en ce moment, une bonne date pour faire un beau concert, peut-être pour le rejouer plusieurs fois, mais je ferais tout pour me tenir à ces deux résolutions.

Reste le problème de la la Claripette Grasse, lol. Dire que tu as su amener l'art du claripetteux, à ne pas confondre avec le clari- pêteur, à un summum certain, n'est que te rendre justice, ô Augustus. Sans rien enlever à Béatrice qui te précéda, le fait est que depuis maintenant 4 ans tu assures ce poste et que tu as su le rendre indispensable pour le son de notre orchestre.

Est-ce que ça te suffit, ou dois-je en rajouter une couche ?

Quoiqu'il en soit, le choix de ton successeur ne me revient nullement. Ton professeur de clarinette préféré est la seule à pouvoir juger si un de ses élèves a les capacités techniques de jouer de ce bel instrument. S'il nous faut attendre une année, nous attendrons. Si un (ou une) remplaçant est nommé nous l'accueillerons les bras ouverts....et si c'est une certaine CBl, lol, la Claripette Grasse retournera près des autres claribolistes, loin des flûtistes. Il y a tout de même des limites à ce que je peux supporter en répétitions. ;oD

Pour terminer, je te ferais remarquer que je fais allusion à toi dans un post récent. A toi de trouver lequel, ;op.

N'oubliez pas :
The Frek Rules

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah la honteu je dis plus riiiennnn XD
Nan merfi beaucoup là je sais pas quoi dire c'est trop, je suis qu'un modeste clarinettiste qui s'est mit à un instrument bourrin, comme quelques autres...

Bon il faut qu'je réflechisse où elle est l'allusion...Pas fastoche faut réfléchir...

Ps : le BAC ? Ca sert à quoi ? XD

Unknown a dit…

ne vas pas chercher très loin, elle est vraiment proche cette allusion ;op

BAC = Brevet Anti C......rie ?

Anonyme a dit…

Ah nan j'la crois pas à cette définition ^^
Je dirais plutôt Brevet d'Autosatisfaction pour Crétins...

Anonyme a dit…

Tiens, sympa comme définiton :)
adoptée !!

T'en vas pas :'(

(et pourquoi le raffut me collerait-il à la peau ?? hein ?)

=D

Anonyme a dit…

On va dire que c'est plutot toi qui est la muse qui invoque le raffut
(sans comentaires svp)

Unknown a dit…

Quid ?
nous avons un brimé dans cet orchestre ?
Vite amenez un canapé que tous puissent s'exprimer et exposer leur mal être !!!!!
;o))

Anonyme a dit…

Le brimé...
Qui ? mais qui d'autre cela peut-il être à part Xavier ?
Franchement !

Et la muse te fait remarquer que tu n'es pas mal dans le genre... (quoi que tu fais moins de vruit ces derniers temps : maintenant tu dors... note cependant que tu te rattrappes question âneries dès que tu te réveilles !)

'vais pas me laisser insulter comme ça ! nan mais !
Na !