26 août 2008

G.F.T.R.



Vous connaissiez tous le G.F.T.R. version canno-valbonnaise : une bonne dose d'auto dérision, une voix que nous pourrions qualifier de puissante, un caractère de chien, un goût délibéré pour les vannes sanglantes surtout à destination des clarinettistes (les blondes, ceux qui parlent tous seuls, ceux qui parlent tout le temps, etc....).

Et bien voici la version champenoise du G.F.T.R. Il est aussi calme que le cannois est sanguin, lui aussi est trompettiste et chef. Laissez moi vous présenter le Grand Florentin Tout Rouge, à peine adoubé dans la Grande Confrérie de la Baguette.
C'était The Frek pour Radio Potins Flûtes, à vous les studios

Et n'oubliez pas, même quand il ne fait pas le Gros Fred Tout Rouge
The Frek Rules

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Précisons que le G.F.T.R de là-bas est difficile à attraper tant il est vif.
Le seul moyen connu à ce jour est de lui présenter des corps de la gente féminine plus ou moins vêtus de courants d'air. Il devient alors absorbé et inactif au possible, ce qui lui fait perdre toute sa vigueur...

Anonyme a dit…

Humm humm
Je vois mon cher confrère que vous faites votre travail à merveille !
je vous en félicite -- je n'ai pu, malheursm, voir que le dos de cette mystérieuse espèce lors du concert -- est il vraiment comme vous le décrivez
ouyyyyy j'en ai froid dans le dos

Anonyme a dit…

Mon cher Augustus a oublié de préciser que la gente féminine citée, était couchée uniquement sur du papier glacé. Le président tient à la paix des ménages. Fais attention à tes propos, petit padawan!

Anonyme a dit…

Je vois que le G.F.T.R est partout!! il fait tout les stages aussi c'est dommage que je n'ai pas vu ça mais je penses que j'aurais bien rigolé!!

La co directrice de R.P

Unknown a dit…

message important :
Il semblerait que de jeunes chefs d'orchestre, tout juste membre de la confrérie de la baguette, considère "the frek rules" comme concept de direction ultime et indiscutable. Il faut intervenir vite avant qu'on ait a faire à un mouvement GFTR impossible à stopper.... Musiciens, musiciennes et clarinettistes, organisons nous au plus vite. La menace est à prendre au sérieux... Florentin ne te laisse pas séduire par le coté obscur de la force....

Anonyme a dit…

Enfin quelqu'un qui reconnait que les clarinettistes ne sont pas des musiciens mais des êtres au dessus de cela: ce sont les Jedi de l'harmonie. Ne t'inquiète pas Djef tant qu'il y aura des clarinettistes la secte des GFTR sera combattue. Le côté obscur de la force ne passera pas!!!
Un peu de caouète, maestro?

Unknown a dit…

Et le bon vieux "The Frek Rules" revient sur le tapis. Je vous rappelle que plusieurs posts sur ce blog en parlent.Et qu'une traduction approximative peut "enduire d'erreurs bien pégueuses" certains mangeurs de roseaux ou pousseurs de registres. XD, XD, XD
S'agit-il vraiment d'un concept ?
ou d'une affirmation ?
Quoiqu'il en soit, trois petits mots déchainant une polémique, si c'est pas du potin ça !!!!!

Anonyme a dit…

euh djef tu inclues les clarinettiste basse dans les clarinettistes ?

Nan parce que sinon j't'en fais bouffer des caouètes moi XD

Unknown a dit…

quoi?! quoi?! des cacahuètes??? ou ca???????

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.