28 août 2008

POTINS EN BREF

Le Stage Châlons a été une fois de plus l'occasion de grands moments, de révélations, d'échanges. En voici quelques exemples :
  1. rencontre au sommet de deux trompettineurs qui se sont empressés de vérifier qui avait la plus petite....trompinette
  2. ils ont vu la lumière : et oui, il était altiste, elle était clarinettiste et blonde, et tous les deux ont vu la lumière, ils ont découvert la musique et ont décidé de s'y consacrer ; ils sont devenus membres de la Confrérie de la Baguette
  3. d'après un photo reportage de notre envoyée spéciale Clot. L., la nouvelle activité à la mode cette année à Châlons a été le brossage de dents en public ; vous comprendrez que pour préserver les âmes sensibles nous ne publiions point ces images
  4. témoignage : "c'est bien, aujourd'hui j'ai enfin entendu les trompettes" Philippe C., auditeur anonyme à la fin du concert de clôture
  5. quand la Diva remplace le Piccolo, les orteils finissent à l'hosto.
C'était The Frek, en direct pour Radio Potins Flûtes, à vous les studios

Et n'oubliez, même s'il n'est jamais très bref :
The Frek Rules

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Oué alors celui qui a dit qu'il entendait pas les trompettes, ça se voit qu'il était pas juste devant l'équipe de sauvage des cuivres, pasque avec ma collègue à la basse on a prit super cher dans nos oreilles.
Je hais le roi lion d'ailleurs...

Anonyme a dit…

Tu as qqch contre l'équipe de sauvage Auguste ?
Président, lui n'a jamais fait de rmq ....

Merci Fred, Seb' etc.. d'être venus ns aider.... pcq
4 trpts pr une ribambelle de clarinettes ... Où va t-on ?!!!!

Clot.B.

Anonyme a dit…

Quand je pense que je failli prendre ce stage au sérieux...oufff heureusement il y Findus, le fin du fin, c'est plantafin, et les trompinettes étaient vachement chouettes...parce que Thomas était là!

Unknown a dit…

petite rectification, cher anonyme, mais Thomas ne jouait pas de la trompinette mais du cornet à pistons, de fot belle manière d'ailleurs.
Je ne voulais citer personne, mais bon il s'agirait d'un certain B...s et d'un certain Fl......n, qui ont mis par terre leurs trompinettes pour les comparer.
;o)))

Unknown a dit…

les trompettes !! ahhhhh d'habitude, j'aime pas, mais la c'etait bon !!! et dans le roi lion, c'était chacun son heure de gloire !!!!
Je ne sais pas en tout cas qui avait la plus petite, mais je sais qui avait la plus bleue !!!

Anonyme a dit…

RECTIFICATIF

Papy c'est R.P et non RPF, même si l'initaitve revient des flûtistes, défendues cette année par Mickeline et son superb solo (!!!!), RadiOOO potins se diffuse partout (chefs, musiciens, accompagnateurs)-tout le monde est concerné !
Ginette

Anonyme a dit…

Ah la la
My way ......
Quand y faut, y faut !!!

Seb

Unknown a dit…

Ca cher confrère de la Moselle, c'est encore un pretexte pour laisser s'exprimer votre générosité dans votre instrument que je n'ose nommer ici. Je sais que la fin justifie les moyens, mais est ce vraiment si souvent que de tels méthodes sont nécéssaires?

Unknown a dit…

reponses multiples à un couple unique, mais alors VRAIMENT unique :

Chère Ginette, j'ai tjs renvoyé les bulletins à RPF, si c'est seulement maintenant que vous vous en rendez compte, il va falloir faire vérifier VOTRE vue XD XD XD

Cher Djef, comme le dit un célèbre trompettiste mosellan "ben alors !!!".Sachez que la générosité ça ne se compte pas, quand on donne, on donne, nous les trompettistes, surtout dans My Way, et surtout quand c'est LE Maître qui dirige.

Unknown a dit…

Oh ca monsieur "je viens de la ou il fait toutjours beau" je sais bien que question générosité vous êtes, vous les trompinettistes, les phénix des hotes de ces bois (qui souffrent et se plaignent les pauvres, surtout les clarinettes grasses... ) alors si Le grand Maître vous incite, je m'incline penaud, et je m'en retourne la baguette entre les jambes, en me résignant à cette nouvelle philosophie emprunt de sentimentalisme passioné: "Je me lève, et je te bascule .........."

Anonyme a dit…

Oh c'est beau, que c'est beau !
Je me lève et j'applaudis avec force de hourras, car c'est beau, et c'est ô combien vrai ;)

Qu'est ce qu'on a morflé !

Anonyme a dit…

Cher Papy !

Je porte des lunettes de repos, je crois que je vais devoir les mettre plus souvent maintenant c'est l'âge-
connais tu une bonne marque de lentilles qui ne donnent pas les yeux rouges ?? (Pas chez Pere Dodu hein !!)

Pour R.P c'est depuis toujours en effet, mrmrmr la circulaire n'est pas arrivée jusque Cannes, le pigeon voyageur a du reculer devant la chaleur du Sud-

Hihihi pourquoi vraiment (pardon) VRAIMENT unique ??? ;;;))
bisous

Seb a dit…

moi je dit tout comme frek y dit...
hi hi

Anonyme a dit…

petite mise au point!! Ginette c'est moi!!! Ma collegue flûtiste co fondatrice de radio potin c'est Marise!!
Je voulais juste remettre en ordre les choses!!
Bisous à tous!!!

Anonyme a dit…

petite mise au point!! Ginette c'est moi!!! Ma collegue flûtiste co fondatrice de radio potin c'est Marise!!
Je voulais juste remettre en ordre les choses!!
Bisous à tous!!!