16 octobre 2006

I'M BACK

Ouf, je suis de retour !!!
Quatre jours sous la grisaille parisienne et je commençais à dépérir. Heureusement, j'ai vu que les commentaires allaient bon train. Je vais bientôt pouvoir organiser la première répétition par webcam ;op
Enfin, pendant ces quatre superbes jours dans le grand nord pollué, j'ai eu la chance d'avoir sous ma baguette la musique de la Gendarmerie Mobile. Rien que ça !!!
Mes impressions : une superbe machine qui comme tous les orchestres, joue comme elle veut, au tempo qu'elle veut, avec les nuances qu'elle veut. Et, parfois, accessoirement, cette belle machine conscent à regarder le chef. Alors, au détour d'un hazard incongru, il arrive que les intentions de l'un et la volonté de l'autre se rejoignent. Miracle.
Si vous ajoutez que dès que le clarinette solo se plante tous les autres se marrent, on se serait vraiment cru à la maison!
Tous pareils ces musiciens.
A jeudi.
ps : qui avait oublié que je n'étais pas là jeudi dernier ? Qui est quand même venu à la répétition ?
Allez, dites le moi. Je ne vous mangerai pas, mais, je risque de vous sermoner sur les bienfaits de se taire et de m'écouter quand je parle ;op

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que se moquer, comme d'habitude, des clarinettes, c'est vraiment petit, surtout de la part d'un trompetiste... Et en plus ne pas oublier que la clarinette est un chat et que les chats retombent toujours sur leurs pattes eux! Bon, c'est vrai aussi que quand il y a trop de doubles...

Unknown a dit…

Je n'ai jamais dit que ce n'étaient que les trompettistes qui se marraient, mais TOUS les autres, même, et je dirais surtout, les autres clarinettistes.
Moi, j'avais plutôt envie de le plier en deux ce foutu soliste et de m'en servir pour assomer les autres.
Mais, bon, ça aurait fait désordre devant le jury et puis....
c'était quand même des gendarmes ;op

Anonyme a dit…

Ouais, de toute façon tout le monde sait que quand un gendarme rit dans la gendarmerie, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie! (oui, je sais la petite blOnde, c'est encore une blague à deux sous de R&C).

Unknown a dit…

Permettez moi de m'inscire en faux avec ce commentaire.
Ce n'est pas une blague à deux sous, mais une référence intelligente et fort à propos à une chanson populaire bien connue....des plus de....25 ans, disons
;oD

Anonyme a dit…

hum, d£s plus d£... 52 ans? naaa!

mOi z£ trOuv£ qu£ c'£st vrai! c'£st pas g£ntil s£ marr£r d£s autr£s! bOuh! surtOut d£s grabatair£s d£ l'Or£ill£ :)

b£n, mOi, £ntr£ m£s 10 000 phras£s à la minut£, j'avais £nt£ndu qu£ t'£tais pas là. Du cOup, c£tt£ s£main£, j£ p£ux m£m£ pas all£r £cOut£r l£ bram£ du c£rf! mdr

c'£st mOn anniv£rsair£ :) Fr£d, tu nOus a manqu£ :)

Anonyme a dit…

Et à ne pas confondre avec la tacatacatique du gendarme!

Unknown a dit…

les comentaires de l'après midi me conduisent à deux conclusions :
1. certaines blondes peuvent faire deux choses à la fois, mais pas de même condition : une active, lancer "10 000 phrases à la minute" et l'autre passive, m'écouter.
2. cette sur-utlisation du logiciel d'exploitation des blondes concernées par le 1. entraîne visiblement des perturbation des centres nerveux dont dépend le langage écrit, avec l'échange aléatoire de certaines lettres avec des sigles monétaires.

Peut-être qu'une chanson de soutien pourra permettre à note "pôv'tit'blond'" de "re-booter", alors chantons lui en choeur :
"Un p'tit beurre des touyoux
Un p'tit beurre des touyoux
Un p'tit beurre des touyoux
Bertille, (alias Calamitille, alias La BlOnde, alais la petite blonde)
Un p'tit beurre des tououououououououououoououououououououououououou
youououououououououououououoououox"

Anonyme a dit…

j£ n'ai qu£ trOis mOts (+ un sign£ d£ pOnctuatiOn, ça cOmpt£? hum):

m£rci quand m£m£ xD