18 mai 2007

Le croco, les saxs, Pierre Philippe et Jean Michel

Je vais sans doute écrire plusieurs messages sur les trois jours que nous venons de passer. De l'abattement de lundi au triomphe de mercredi soir, la vieille maxime "mauvaise répétition, bon concert" a été une fois de plus vérifiée.
Alors, en vrac :
  • lundi la cata, je n'y reviens pas
  • mardi, la générale en public avec un gros effort de concentration, un grand moment de communication, et deux trompettistes qui me doivent encore quelques tournées pour se faire pardonner
  • mercredi, l'énergie, un super son d'ensemble, quelques frayeurs, de belles accrobaties et au final un succès
Le succès a été tel que les profs de sax de Nice ont proposé d'essayer de nous faire venir rejouer la Folk Rapsodie pour un grand concert/évènement autour du saxophone, un peu comme font les percussionistes avec "ça percute".

Le succès a été tel que Jean Michel BOSSINI m'a remercié au moins 15 fois.

Le succès a été tel que Djef JUNG s'est proposé de nous écrire un morceau sur mersure.

Je ne parle même pas des diverses félicitations qui m'ont été faites, de la part des collègues, des parents et des spectateurs, des techniciens etc....

Oui, j'ai transpiré pour ce concert, oui, je vous ai houspillés, bousculés, engueulés, cajolés, oui, j'y ai mis une énergie pas possible, mais n'oublions pas que, sans vous, il n'y aurait pas eu de concert, pas d'émotions et pas de succès. Donc, toutes ces félicitions, même si on me les a faites, elles sont pour vous,

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est énorme dtant de remerciements malgré les merdages qu'il y a eut.
Les décalages de tous les côtés (merci Stefan Niccholetos pour l'aiiiideuuuu).
J'm'y attendais pas. Un morceau sur mesure. Le pied quoi. C'est beau.
Merci Frek.

Unknown a dit…

En fait, c'est là où on voit que l'on a réussi a vraiment être un orchestre : on arrive toujours à retomber sur nos pattes malgré toutes les acrobaties que peuvent provoquer vos petites cervelles d'ados farfelus

Anonyme a dit…

c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaal !!!
merci au piccolo dans paysage qui a démoli les oreilles de mon cher voisin ^^ désolée auguste ^^
sinon vu ce qu'on a fait lundi c'était génial! et puis un morceau sur mesure ...=)
Merci fred

Anonyme a dit…

Waa C'est enorme FREKK!
C'est vrai que lundi c'était vraiment nul...mais mercredi c'était EXTRA!!
Un morceau sur mesure :)
En tout cas MERCI beaucoup Frek pour tout, parceque tu es vraiment un chef d'orchestre GENIAL !
A bientôt =)

djef a dit…

Il fait quuel temps chez vous???
Ici, dans le cercle polaire rtique qui s'étand jusque Metz, j'ai rangé mes manches courtes prématuremment sorties avant la trèves estivales qui va du 17 juillet au 21 juillet....
Bravo à tous pour ce beau concert

Anonyme a dit…

Yep, en tOute mOdestie bien sûûûûr... On a fait chauffé la prairiiiiie ! et ça a bien failli chauffer pOur nOus aussi d'ailleurs ! ((Ok Ok, elle était facile ET nulle, mais j'me sens mieux :D))

'Fin bOn, des cOmpliments cOmme ça, ça fait plaisir de temps en temps, mais note qu'il ne faut pas trOp en faire...

Ou alOrs si, fais-en beaucOup beaucOup beaucOup, mais ne t'étOnnes pas après que nOtre humilité simple, prOfOnde et naturelle ((XD)) sOit allée bOire 1 Ou 2 Litre de bierre avec deux trOmpettistes anOnymes ((Pierre 1 et Pierre 2 je crOis))...

Enfin, bref, merci :)
pOur les cOmpliments aussi !
Et surtOut merci a tOa Fred, parce que sans tOa, les clarinettes 2 n'embOucheraient pas ((bêêên dOrmirait)), les trOmpettes nOus casseraient tOus les z'Oneilles -Ou un truc dans le genre => Père Ubu dans Ubu Roi - les saxOs ne détacheraient pas leurs nOtes ((pOuah pOuah pOuah pOuah pOuah)), Laura, Auguste, Raphaël, Henri et Guillaume s'en iraient pOur tOujOurs au Big Band sans cOmpter les flûtes qui seraient perdues de puis loOongtemps !
euh... cOmment ça je ne cite pas les clarinettes 1 ? ah ? eh bien, disOns alOrs... qu'On démarrerait jamais au bOn mOment ? c'est suffisant ça ?

Bref, je vais arrêter de racOnter mes bêtises...

un énoOoOorme MERCIIIIIIIII pOur le prOf ++++++++++++ le + génial ;)

Anonyme a dit…

Dis donc la p'tite blOnde, tu ne serais pas aller boire une bière (sans mousse, of course!) avec les Stones ?

Unknown a dit…

Moi, c'que j'aime bien, , c'est quand Falbala et Panoramix règlent leurs comptes surle blog.
Y manquerait plus qu'une caisse de poisson presque pas frais et on s'y croirait, en bratagne, dans ce petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...