12 novembre 2006

QU'ILS SONT BEAUX...

...Ces petits matins passés ensembles au monument aux morts.

C'est sûr, ce serait peut être plus amusant de faire une bonne grosse répétition plutôt que de se lever pour juste jouer une petite marseillaise, mais....
Tout d'abord, on"surmonte une épreuve ensemble". Et pour une épreuve, c'en est une : attendre dans le froid et bien jouer du premier coup. Et on est heureux de réussir ensemble.
Ensuite, je trouve qu'il est bon, en tant qu'enseignant, de vous emmener commémorer la fin d'une guerre. Une guerre, c'est forcément un terrible gâchis et la voir finir ne peut que réjouïr. Et puis, c'est bien de savoir que tout ce que nous avons aujourd'hui, nous le devons à de pauvres bougres qui ont du se sacrifier pour des personnes qu'ils ne verraient jamais.

Enfin, et là c'est la meilleure partie de l'histoire, pour moi du moins, c'est le nombre de fois impressionant où j'ai du rougir. Oui, je dis bien rougir.
C'est la seule réaction que j'ai réussi à avoir samedi à toutes les félicitations que j'ai reçu de la part de tous les officiels, Monsieur le Maire en tête, pour VOTRE marseillaise. Alors, j'ai bien sûr assuré tout le monde que je vous trasmettrai ces félicitations, mais j'ai aussi fait remarquer que c'était grâce à vous que ça sonnait bien samedi matin, vous qui étiez là.
Tant pis pour les autres.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir de voir les nouvelles de l'OHVSA et de son Fred lol!!! donc voilà nous à dragui ça avance lentement...on devait meme aller jouer à Cannes (il n'y a plus personne ;) là bas) mais finalement non !!bon gros bisopu à tout le monde et jspr vs revoir un de ses quatre comm!!

Unknown a dit…

Salut grenouille
Heureux d'avoir de tes nouvelles aussi.
Comme tu le vois, ici à Valbonne tout va bien, nous sommes une quarantaine, les projets pleuvent, ma gorge me fait mal et Henri joue du tuba.
Passe nous voir quand tu veux, nous répétons tous les jeudis soirs de 18h30 à 20h30.
Sinon, tu connais l'adresse du blog ;o))
Bonne continuation

Anonyme a dit…

ouai on se gelait a la marseillaise mais a part sa c'était bien!lol!

Anonyme a dit…

b no problem fred!! srx si jpeux passer un jour ce sera avec grand plaisir!!! à dragui on continue notre petiit orchestre qui enfle quand même chaque année!!bref pleisn de bisous de dragui et j'espère vraiment à bientot;) bizz